Comment devenir client mystère ?

Comment devenir client mystère ?

De nombreuses personnes se demandent comment devenir client mystère ! Avant toute chose, est-il encore nécessaire de présenter l’activité de client mystère ?

Le client mystère, c’est cette personne qui se rend dans un point de vente, dans un établissement quelconque, pour en mesurer la qualité. Généralement, le client mystère joue le rôle d’un client lambda, il ne dévoile PAS son identité, ni ses activités.

Quel est l’objectif ? Tout simplement cela permet aux entreprises d’avoir des remontées au sujet de l’accueil au sein d’un point de vente, du respect des procédures mises en place par les responsables, de la qualité de service en général.

Certains clients mystère sont mandatés pour enquêter par téléphone : amabilité de la personne au bout du combiné, respect des procédures SAV téléphoniques, réponses correctes aux questions posées, etc.

Comment devenir client mystère : Plusieurs solutions

La première solution consiste à contacter des plateformes de clients mystère. Ces sites internet recrutent, généralement tout au long de l’année, des clients mystère qui seront aptes à réaliser les missions qui leur sont confiées.

Effectuez quelques recherches sur internet, vous trouverez rapidement une longue liste de sites web qui vous permettent de gagner de l’argent ou d’arrondir vos fins de mois en devenant client mystère !

Autre solution : vous immatriculer en tant que professionnel, créer votre propre entreprise, et devenir ainsi client mystère indépendant !

Comment devenir un client mystère indépendant ?

La première étape consiste à réfléchir aux missions que vous souhaitez vous voir confier. Quels établissements souhaitez-vous visiter en tant que futur professionnel du mystery shopping ? Le client mystère peut se rendre dans tous types d’établissements, allant de la banque, à l’agence immobilière, en passant par les restaurants, les hôtels, les campings et autres lieux de vacances, etc.

Le plus “simple” consiste à vous créer un site internet. De nos jours, cela peut être plus ou moins facile, et les budgets peuvent être relativement bas. Évidemment, la qualité d’un site internet ne se mesure pas seulement sur son design ou son contenu, mais aussi en misant beaucoup sur le SEO. Un site internet mal référencé ne vous permettra pas d’attirer du monde, et donc de potentiels clients.

Le plus facile et le plus rapide est donc de confier cette tâche à un professionnel de la création de sites web. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous accompagner lors de cette étape qui semble primordiale à la réussite de votre nouvelle activité !

Depuis de nombreuses années, nous avons réalisé de très nombreuses missions en tant que client mystère, nous avons accompagné de nombreuses personnes sur comment elles peuvent devenir client mystère. Contactez-nous pour en savoir plus.

Peut-on vivre de cette activité ?

La grande majorité des clients mystère ne vivent pas de cette activité. D’ailleurs, que signifie pour vous “vivre d’une activité” ? Est-ce réaliser un chiffre d’affaires de 1 000 euros ? 2 000 ? 5 000 ? Tout dépend de vos ambitions, de vos qualités de mystery shopper, de votre secteur géographique, du fait que vous acceptiez ou non de vous déplacer (parfois très loin…).

Toutefois, certaines personnes ont réussi ! Elles ont fait de l’enquête mystère leur principale ressource, parfois l’unique ressource financière de leur foyer. Pourquoi pas vous ? Après tout, vous savez maintenant comment devenir client mystère !

Dans tous les cas, vous pouvez aussi en faire un revenu d’appoint, un complément de revenus qui vous permet d’arrondir les fins de mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *