Être payé pour voyager

Être payé pour voyager

Pensez-vous qu’il soit possible d’être payé pour voyager ? Oui ? Non ? C’est pourtant le cas ! De nombreuses entreprises cherchent à améliorer la qualité de leurs produits et services. A ce titre, elles recrutent des clients mystère !

Ces offres d’emploi ou de missions sont étalées sur toute la France, parfois-même en Europe ! De nombreuses personnes sont ainsi payées pour voyager, tester des offres de séjours, donner leur avis sur des vacances proposées par un hôtelier, etc.

Être payé pour voyager, comment ça marche ?

Dans un premier temps, vous devez connaître les noms des entreprises qui recrutent des clients mystère spécialisés dans les voyages. En effectuant quelques recherches sur Google, vous trouverez rapidement une liste assez conséquente d’offres.

Ces entreprises cherchent généralement des indépendants, c’est-à-dire des personnes qu’elles n’embauchent pas. Être indépendant, c’est être enregistré sous la forme d’entreprise. Depuis quelques années, le statut d’auto entrepreneur est devenu très intéressant pour gagner de l’argent grâce à internet, tester des produits ou des services en échange d’une petite rémunération… Cela permet d’arrondir les fins de mois, et c’est plutôt agréable, n’est-ce pas ?

Quelles sont les entreprises qui payent pour voyager ?

Pratiquement tous les clubs de vacances, tous les hôtels, tous les voyagistes… cherchent à améliorer la qualité de leurs prestations. Ainsi, toutes les entreprises dans le monde des vacances et des voyages cherchent des clients mystère.

Votre première mission consiste à vous faire connaître ! Le plus simple, et le plus rapide pour démarrer, c’est de faire appel à des plateformes sur internet. Ces sites mettent en relation les particuliers et les professionnels du mystery shopping avec les entreprises intéressées par le fait d’améliorer leur expérience client.

Faites vos recherches, vous pourrez rapidement vous créer une petite liste de contacts… C’est le premier pas à effectuer pour espérer trouver des opportunités d’être payé pour voyager !

Être payé pour voyager, ça vaut vraiment le coup ?

Bien sûr ! Si vous appréciez les voyages, si vous êtes un voyageur-né, si vous souhaitez arrondir vos fins de mois tout en profitant de prestations souvent haut-de-gamme, c’est une activité parfaite pour vous !

Combien peut-on espérer gagner en tant que client mystère pour les voyages ? Difficile à annoncer ! Tout dépend de votre disponibilité, du fait que vous êtes une personne rusée ou non, cela dépend aussi de votre ambition…

Parfois, vous ne gagnez pas un seul centime, mais les frais de séjours sont remboursés. C’est déjà bien, et ça permet de vous familiariser avec cette activité.

Être payé pour voyager : une activité à long terme ?

Si vous vous posez la question de savoir s’il est possible de (bien) gagner sa vie en voyageant, en devenant client mystère voyage, la réponse est oui… et non à la fois !

Certaines familles décrochent une ou deux missions dans l’année. Cela leur permet d’économiser quelques centaines d’euros (voire plusieurs milliers d’euros) sur leur budget vacances. D’autres en font une activité à temps plein ou parfois à temps partiel. Tout dépend de vous !

Si vous souhaitez réellement être payé pour voyager, vous devrez vous montrer rusé ! Comme un renard. Et seuls les meilleurs réussissent !

Peut-on vivre en voyageant sans travailler ?

Après tout, devenir client mystère voyages / vacances, c’est déjà un travail ! Pensez que les entreprises ne vous payent pas uniquement pour profiter du mini bar, des buffets à volonté, des billets d’avion gratuits, etc. En retour, elles souhaitent un compte rendu complet de votre séjour ! Généralement, elles remettent un long questionnaire que vous êtes chargé de remplir durant vos “vacances”.

Tout est passé au crible : propreté des toilettes, propreté du linge de lit, amabilité du personnel, qualité des services. Vous devez donner votre avis sur tout, de A à Z. Et ça, croyez-nous, c’est une lourde tâche… On n’a rien sans rien !

Alors, avec toutes ces informations, cela vous donne envie de devenir client mystère ? Peut-être serez-vous prochainement payé pour voyager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *